Sergio Perez le sait, il n’a plus le droit à l’erreur

Sergio Perez dans le garage Red Bull à Monaco

Le pilote Red Bull Segio Perez a fait le déplacement à Monaco pour rien ce week-end, puisqu’il quitte la Principauté ce dimanche soir sans avoir marqué le moindre point et voit son avance sur Fernando Alonso réduite au championnat du monde des pilotes après la deuxième place du double champion du monde.

Si le week-end semblait bien débuter pour Sergio Perez ce vendredi en essais libres, tout a basculé pour lui le samedi lors de la séance de qualifications où il a été éliminé dès la Q1 après un crash au premier virage après une toute petite erreur aux grandes conséquences.

En effet, condamné à l’exploit en partant depuis la dernière place sur la grille de départ ce dimanche, Sergio Perez s’est retrouvé dans une situation très compliquée sur un tracé où les dépassements sont quasiment impossibles à la régulière.

Classé seizième à l’arrivée de l’épreuve, le pilote Red Bull a perdu gros ce dimanche, puisque son coéquipier Max Verstappen a creusé l’écart avec lui au championnat du monde avec désormais une avance de 39 points, tandis que Fernando Alonso pour sa part a réduit l’écart à douze points derrière Perez.

« J’ai payé le prix de mon erreur en qualifications et cela a coûté très cher. » a déclaré le pilote mexicain après l’arrivée du Grand Prix de Monaco.

« Je dois juste m’excuser auprès de toute mon équipe, parce que c’est inacceptable de faire ce genre d’erreur. Je dois désormais passer à autre chose et en tirer des leçons. Mais je ne peux plus m’offrir un autre zéro au championnat. »

Concernant sa course ce dimanche en Principauté, Perez est resté englué dans le trafic, avant que la pluie ne vienne semer la zizanie : « Ça se passait très bien, mais malheureusement j’ai eu du trafic très tôt et cela m’a remis à ma position initiale. »

« Ensuite, la pluie est arrivée et j’ai été parmi les derniers à m’arrêter. Ensuite j’ai touché un mur et ça été un désastre. J’ai aussi cassé mon aileron avant avec Magnussen, mais quand vous êtes dans une telle position, vous devez toujours prendre plus de risques. »

Un week-end à oublier donc pour Checo, qui devra impérativement inverser la tendance dès le week-end prochain au Grand Prix d’Espagne où Fernando Alonso cherchera très certainement à briller devant son public et alors que Sergio Perez peut déjà sentir le souffle chaud de Daniel Ricciardo dans sa nuque, l’Australien attendant en coulisses qu’un baquet se libère pour revenir en 2024.

1 Comment

  1. Crash pendant les qualif 2 années de suite.
    Du coup l’année dernière volontaire ou pas le crash en Q1 a monaco ?
    hahaha

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.