Sergio Perez dit qu’il n’a « rien à perdre » face à Max Verstappen

Sergio Perez, qui entamera cette année sa onzième saison en Formule 1, dit qu'il n'a plus rien à perdre dans sa carrière et se sent prêt pour affronter Max Verstappen chez Red Bull

Sergio Perez, qui a rejoint l’équipe Red Bull cette année, se dit prêt à affronter directement son nouveau coéquipier : le Néerlandais Max Verstappen.

Au cours des deux dernières saisons, les anciens coéquipiers de Max Verstappen [Gasly et Albon] ont eu le plus grand mal à se faire une place aux côtés du pilote vedette de l’équipe de Milton Keynes au volant d’une monoplace clairement développée pour le style de pilotage incisif de Max Verstappen.

Cette saison, Verstappen aura donc à ses côtés Sergio Perez et le Mexicain assure qu’il n’est absolument pas impressionné à l’idée de devoir se battre contre l’un des pilotes les plus forts de la grille.

« Depuis le jour où j’ai su que j’allais rouler pour Red Bull, j’ai su que j’allais être confronté à un grand défi qui est Max [Verstappen]. » explique Sergio Perez dans le dernier podcast de la F1, Beyond The Grid.

« Mais c’est ce que j’ai toujours voulu. J’ai toujours voulu me mesurer aux meilleurs du sport. C’est donc un grand défi et une belle opportunité et c’est quelque chose que j’attends avec impatience. »

« La façon dont je vois les choses c’est que je n’ai absolument rien à perdre dans ma carrière. J’ai eu la chance de mener une carrière fantastique, donc tout ce qui va suivre sera génial. »

Le Mexicain a ajouté qu’il n’avait pas encore pu tirer parti des données de Max Verstappen, notamment parce que les deux hommes ont roulé dans des conditions bien différentes aux essais hivernaux disputés à Bahreïn.

« Les conditions ont été si différentes ces quelques jours pour nous deux. Je n’en ai pas assez vu vous savez? Il a piloté sur une piste qui était parfois 10 ou 15 degrés plus froide, et vice versa. Il y a également eu du vent. »

« Lors des trois ou quatre premières courses de la saison j’en saurai probablement un peu plus, mais je peux déjà voir que c’est un pilote très rapide et solide. »

Sergio Perez a déjà pu passer beaucoup de temps avec son coéquipier depuis sa signature avec Red Bull à la fin de l’année dernière et le Mexicain dit qu’il a passé d’agréables moments avec le Néerlandais en dehors de la piste.

« C’est un gars très cool. Il n’y a pas de politique autour de lui. Il aime simplement piloter et nous nous sommes bien amusés au cours des quelques fois que nous avons passées ensemble. »

« Nous avons fait beaucoup de relations publiques ensemble. C’est sans arrêt! Nous avons passé deux jours ensemble à faire des choses pour les médias et cela a été tout simplement agréable. Max est juste un jeune homme qui aime la vie et qui continue à piloter. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires