Perez se laisse cinq courses pour être au niveau de Verstappen chez Red Bull

26 janvier 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, se laisse cinq Grands Prix pour être au niveau de son nouveau coéquipier Max Verstappen.

Après sept saisons passées chez Racing Point (désormais Aston Martin), Sergio Perez fera ses débuts avec l’équipe Red Bull cette année aux côtés de Max Verstappen et le Mexicain estime que le Néerlandais fait partie des pilotes les plus forts de la grille.

Avec un seul jour et demi pour s’adapter à sa nouvelle monoplace lors des essais hivernaux, Sergio Perez sait que la tâche ne sera pas facile pour lui, mais le pilote mexicain est convaincu qu’il arrivera à tirer le meilleur parti de sa monoplace d’ici la cinquième course de l’année.

« Après cinq courses, je pourrai déterminer quelle est la vitesse réelle de Max, mais je suis sûr que c’est un pilote très rapide et talentueux. » explique Perez à nos confrères du journal néerlandais De Telegraaf.

« Je pense que Max est l’un des pilotes les plus rapides, voire même le plus rapide en Formule 1 actuellement. Ce sera donc un grand défi et c’est ce qui le rend passionnant. »

« Vous ne pouvez vous comparer que lorsque vous êtes dans la même voiture, donc j’ai hâte de courir. J’ai hâte de pouvoir tirer le meilleur parti de la voiture. »

Rappelons qu’en 2020 Sergio Perez a terminé à la quatrième place au championnat des pilotes malgré deux Grands Prix loupés en raison du Covid et deux abandons sur problème mécanique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.