mercedes bottas barcelone

Sergio Perez : « Mercedes n’a pas dévoilé toutes ses cartes »

Pendant les essais hivernaux, l’équipe Mercedes aurait attendu qu’il n’y ait plus de caméra de télévision sur le circuit de Barcelone pour sortir sa « vraie » W10.

Lors de la seconde semaine des tests à Barcelone, l’équipe Mercedes s’est présentée sur le circuit Catalan avec une W10 avec un package aérodynamique complétement différent de celui aperçu lors de la première semaine sur la monoplace argentée.

Lors de la première semaine des essais hivernaux à Barcelone, les caméras de la FOM et de Sky Sports étaient présentes sur le circuit espagnol pour une retransmission en direct des essais hivernaux.

Mais lors de la seconde semaines des tests, aucune caméra n’était présente sur le circuit en raison d’un casse-tête logistique pour la FOM et Sky Sports, qui devaient impérativement envoyer tout le matériel en Australie pour la première course de la saison.

Beaucoup estiment que Mercedes avait déjà calculé qu’en seconde semaine il n’y aurait pas la télévision sur le circuit, ce qui lui permettrait de pouvoir débarquer avec une version beaucoup plus évoluée de sa W10 sans risquer de trop en montrer.

Un petit jeu de cache-cache qui n’a pas échappé aux autres écuries de la grille, même si cela ne semble pas étonner le pilote Racing Point, Sergio Perez.

Le Mexicain estime qu’il est tout à fait possible que Mercedes ait décidé de concevoir deux monoplaces totalement différentes pour les différents circuits du calendrier, ce qui laisse penser à Perez que Mercedes n’a pas tout dévoilé lors de ces tests.

« Effectivement, la Ferrari semblait très forte à Barcelone, mais je crois surtout que Mercedes n’a pas dévoilé toutes ses cartes. » a déclaré Sergio Perez à Marca.

« Il m’a paru un peu étrange qu’ils aient apporté deux voitures différentes pour les tests, mais il est possible qu’ils aient conçu deux versions différentes pour différents circuits. Nous voyons beaucoup de choses étranges en Formule 1. »

Pour rappel, Mercedes a terminé les essais hivernaux seulement trois millièmes de seconde derrière la Ferrari pilotée par Sebastian Vettel et son 1.16.221 signé le dernier jour des tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

formule e london

La Formule E revient à Londres sur un circuit semi-ouvert

romain grosjean haas

Haas compte sur un peu de chance pour décrocher son premier podium