Sergio Perez n’a jamais considéré un retour chez McLaren

25 septembre 2018

Sergio Perez admet avoir discuté avec McLaren pour un éventuel poste de titulaire l’an prochain, mais le Mexicain assure qu’il n’a jamais envisagé un retour au sein de la formation britannique pour laquelle il a roulé par le passé.

Perez est issu de la Ferrari Driver Academy, mais le pilote mexicain a brisé ses liens avec l’équipe de Maranello pour rejoindre McLaren pour la saison 2013, cependant, l’équipe britannique a décidé de se séparer de Sergio Perez en fin de saison pour s’offrir les services de Kevin Magnussen.

Sergio Perez a alors réussi à rebondir chez Force India, équipe pour laquelle il roule encore cette année, et avec laquelle il devrait rester encore la saison prochaine.

Au cours des derniers mois, McLaren a entamé des discussions avec Sergio Perez, mais ce dernier admet qu’il n’a jamais vraiment considéré un retour à Woking.

« Nous avons parlé, mais je pense qu’à ce moment-là je savais déjà ce que je voulais faire. » déclare Perez. « Ils étaient très intéressés par mes projets, mais il n’y avait pas grand chose à ajouter, car je connaissais déjà mes projets. »

« Je suis content de ce que j’ai, c’est la meilleure option pour mon avenir. Un jour vous pouvez être très près d’une monoplace compétitive, et le lendemain, vous vous retrouvez sans baquet, vous ne pouvez rien prendre pour acquis. »

« Je suis vraiment à un super endroit chez Force India, je suis arrivé ici quand l’équipe était petite, l’une des plus petites. Je pense que nous avons grandi et que les deux dernières saisons ont été incroyablement bonnes pour nous. »

Sergio Perez n’a pas encore été confirmé par Racing Point Force India, mais le Mexicain devrait rester au sein de l’équipe pour une sixième année consécutive en 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.