Sergio Perez obtient enfin une mise à jour sur sa Racing Point

sergio-perez-racing-point

Sergio Perez pourra finalement rouler au volant de sa monoplace avec les toutes dernières mises à jour montées dessus ce week-end pour le Grand Prix de l’Eifel.

Son coéquipier Lance Stroll a été le premier à pouvoir tester cette mise à jour importante au Mugello et qui comprenait de nouveaux sidepods, ainsi que de nouvelles écopes de frein.

Mais le pilote canadien a été victime d’une grosse sortie de piste au Grand Prix de Toscane, ce qui a empêché son équipe de fabriquer de nouvelles pièces mises à jour à temps pour la course suivante en Russie.

L’équipe Racing Point n’ayant à sa disposition qu’un seul exemplaire de ces nouvelles pièces, c’est le Canadien Lance Stroll qui a reçu une nouvelle fois ces nouveautés sur sa monoplace à Sotchi, notamment parce que Stroll est devant Perez au championnat.

Mais au Grand Prix de Russie, Lance Stroll n’a pu effectuer que quelques mètres en course le dimanche, avant d’être poussé dans les barrières par le pilote Ferrari Charles Leclerc, ce qui l’a obligé à abandonner avant la fin du premier tour.

L’équipe n’a donc pas pu recueillir suffisamment de données en course en Russie sur ces nouvelles pièces et compte donc sur l’aide du Mexicain Perez ce week-end pour rattraper le retard sur le circuit du Nürburgring.

Ce week-end en Allemagne, Stroll visera un week-end propre après deux abandons successifs, tandis que Perez pourrait imaginer monter sur le podium après avoir terminé respectivement cinquième et quatrième dans les deux dernières courses avec l’ancien package.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.