Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Sergio Perez obtient enfin une mise à jour sur sa Racing Point

Le Mexicain Sergio Perez va enfin pouvoir tester les nouveautés introduites le mois dernier sur la monoplace de son coéquipier et dont il avait été privé jusqu’à présent

sergio-perez-racing-point

Sergio Perez pourra finalement rouler au volant de sa monoplace avec les toutes dernières mises à jour montées dessus ce week-end pour le Grand Prix de l’Eifel.

Son coéquipier Lance Stroll a été le premier à pouvoir tester cette mise à jour importante au Mugello et qui comprenait de nouveaux sidepods, ainsi que de nouvelles écopes de frein.

Mais le pilote canadien a été victime d’une grosse sortie de piste au Grand Prix de Toscane, ce qui a empêché son équipe de fabriquer de nouvelles pièces mises à jour à temps pour la course suivante en Russie.

L’équipe Racing Point n’ayant à sa disposition qu’un seul exemplaire de ces nouvelles pièces, c’est le Canadien Lance Stroll qui a reçu une nouvelle fois ces nouveautés sur sa monoplace à Sotchi, notamment parce que Stroll est devant Perez au championnat.

Mais au Grand Prix de Russie, Lance Stroll n’a pu effectuer que quelques mètres en course le dimanche, avant d’être poussé dans les barrières par le pilote Ferrari Charles Leclerc, ce qui l’a obligé à abandonner avant la fin du premier tour.

L’équipe n’a donc pas pu recueillir suffisamment de données en course en Russie sur ces nouvelles pièces et compte donc sur l’aide du Mexicain Perez ce week-end pour rattraper le retard sur le circuit du Nürburgring.

Ce week-end en Allemagne, Stroll visera un week-end propre après deux abandons successifs, tandis que Perez pourrait imaginer monter sur le podium après avoir terminé respectivement cinquième et quatrième dans les deux dernières courses avec l’ancien package.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.