Sergio Perez peut perdre gros ce dimanche à Montréal

Le pilote Red Bull Sergio Perez a de nouveau connu une séance de qualifications compliquée ce samedi à Montréal où le Mexicain n’a pas réussi à passer en Q3 et s’élancera depuis la douzième place sur la grille de départ ce dimanche au Canada.

Lors d’une séance de qualifications disputée sur une piste devenant de plus en plus humide au fil de la session ce samedi, Sergio Perez s’est fait piéger tout comme Charles Leclerc et Lance Stroll lors de la Q2 en n’arrivant pas à améliorer son chrono, alors que la pluie redoublait d’intensité.

Après son erreur lors des qualifications du Grand Prix de Monaco et celle faite il y a quinze jours à Barcelone, Sergio Perez a connu ce samedi une troisième séance qualificative consécutive compliquée et doit de nouveau se préparer mentalement à remonter dans la hiérarchie en course pour tenter de limiter les dégâts.

« Ça n’a pas fonctionné. J’avais besoin d’un tour pour mettre les pneus [Slicks] en température dans la bonne fenêtre d’exploitation, mais il a de nouveau commencé à pleuvoir et nous avons dû passer sur les Intermédiaires. » expliquait Perez ce samedi soir après les qualifications à Montréal.

Interrogé pour savoir à quoi il s’attend lors de la course ce dimanche en partant depuis la douzième place derrière les deux Ferrari, Sergio Perez a répondu : « Cela va être difficile de doubler, mais on va tout essayer pour remonter dans le peloton. »

Les enjeux sont grands pour Perez ce week-end à Montréal, car le Mexicain – deuxième du championnat du monde avant le départ du Grand Prix du Canada avec 18 points d’avance sur Alonso – pourrait bien perdre sa deuxième position si jamais Fernando Alonso (qui s’élance depuis la P2 sur la grille) termine deuxième avec le point du meilleur tour ou mieux ce dimanche et que Sergio Perez n’arrive pas à terminer dans les points.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.