sergio perez wec le mans formule e

Sergio Perez pourrait courir au Mans ou en Formule E après la Formule 1

Sergio Perez, qui a signé cette année pour une sixième saison avec Racing Point [anciennement Force India], ne dirait pas non à une reconversion en WEC ou en Formule E à la fin de sa carrière.

Le pilote mexicain fait désormais partie des cadres de la Formule 1, et il commence déjà à penser à ce qu’il pourrait bien faire après sa carrière en catégorie reine du sport automobile.

Pour lui, il n’y aurait que deux options vraiment intéressantes, tandis que l’Indycar ne ferait pas partie de ses options.

« Je vais voir, je cours depuis l’âge de six ans. » a déclaré Sergio Perez à GP Today. « J’imagine qu’il serait très difficile d’arrêter après la Formule 1.

« Je vais essayer de prendre du temps avec ma famille, parce que je suis parti du Mexique depuis l’âge de 14 ans. »

« Je prendrai un an ou deux pour voir si ça me manque. Si ça me manque, je serai intéressé par Le Mans et ensuite on verra. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. »

En revanche, Sergio Perez ne considère pas l’Indycar comme une option réelle après sa carrière en Formule 1, le pilote mexicain estimant le niveau des courses très difficile.

« Je ne voudrais pas y aller, je pense que si vous ne connaissez pas, c’est très difficile. Ils ont des courses fantastiques comme l’Indy [500], mais les courses sur ovale, je ne suis pas très fan. »

« Je pense que c’est très risqué, par exemple, j’ai pu voir ce qui est arrivé à Robert Wickens. Un petit contact ici et là peut provoquer de gros dégâts. »

La Formule E, une autre option pour Perez

Concernant la Formule E, Sergio Perez ne dirait pas non, en raison de la présence de grands constructeurs désormais en catégorie 100% électrique.

« Il est un peu trop tôt pour le dire, mais c’est un championnat qui grandit beaucoup. » souligne le Mexicain.

« Je n’ai pas beaucoup suivi, mais c’est le championnat qui se développe le plus. Beaucoup de constructeurs arrivent, alors peut-être que lorsque j’en aurai terminé avec la F1, ce sera encore plus gros et plus intéressant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri bottas monaco

Toto Wolff explique pourquoi Bottas a changé d’ingénieur de course

meteo gp canada 2019

GP du Canada : Le bulletin météo