Sergio Perez prudent à la veille du Grand Prix de Monaco

Victorieux à Monaco en 2022 au volant de sa Red Bull, le Mexicain Sergio Perez se montre plutôt prudent cette année à la veille de la sixième manche de la saison sur un tracé si atypique qu'il redoute quelques surprises.

Sergio Perez au Grand Prix de Monaco

Depuis le début de la saison 2023, Sergio Perez a décroché la victoire sur des circuits urbains comme Djeddah ou Bakou et est donc le grand favori pour la victoire ce week-end à Monte Carlo sur un circuit qu’il affectionne particulièrement.

Mais le pilote Red Bull s’est montré très prudent ce jeudi et estime qu’il pourrait y avoir quelques surprises ce week-end, notamment du côté de chez Aston Martin, mais aussi Ferrari ou encore Mercedes qui a introduit un package de nouveautés sur sa W14.

« Nous savons certainement que ce n’est pas le circuit sur lequel nous sommes les plus forts. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi à Monaco.

« Nous aurons un peu de mal à montrer nos atouts, mais ça reste quand même Monaco. Vous avez besoin d’un bon échauffement des pneumatiques, c’est la clé ici. Donc, disons que ce n’est pas notre circuit le plus fort, mais on verra bien. »

« C’est Monaco et tout peut arriver. Fernando [Alonso], les Ferrari…je m’attends à ce qu’ils soient forts ce week-end, aussi forts qu’ils l’étaient à Bakou. Sur un tour sur ce tracé, ils seront forts. Mercedes peut également être de la partie. » estime le Mexicain.

Avant le Grand Prix de Monaco, Sergio Perez occupe la deuxième place du championnat du monde des pilotes avec 14 points de retard sur le leader Max Verstappen.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires