Quatrième sur la grille, Sergio Perez signe un retour en force en F1

15 août 2020

Sergio Perez a signé un retour en force ce week-end dans le paddock de la F1 avec une quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne.

Le Mexicain – qui a été écarté du paddock pendant dix jours après avoir été testé positif au COVID-19 – s’élancera ce dimanche aux côtés de la Red Bull de Max Verstappen sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne.

« Je suis très content de mon retour. Les conditions n’ont pas été faciles aujourd’hui – très chaudes, très venteuses aussi. Dans le dernier secteur, le vent changeait constamment de direction. » a déclaré Perez.

« Ce n’était pas une séance facile, mais dans l’ensemble, c’est un bon résultat pour l’équipe. Tout dépend de la gestion des pneus que vous faites pour le secteur final. »

« Vous devez faire en sorte que le pneu soit en bon état et si vous poussez trop fort dans un virage, alors il est s’effondre – il fait très chaud. »

Perez a admis que Racing Point n’avait pas tout à fait le rythme pour battre Red Bull en course, mais a estimé qu’il pouvait obtenir une position sur la piste au départ, ce qui veut dire qu’un podium pourrait être possible ce dimanche.

« En termes de rythme, nous n’avons pas tout à fait le rythme pour battre la Red Bull. Mais si je peux prendre un bon départ, je peux faire en sorte de retenir Max, mais ce n’est pas un tracé facile et la gestion des pneus sera primordiale. »

« Je pense qu’il y a de la place pour un seul arrêt en course, mais c’est très marginal. Cela dépend vraiment du déroulement de votre premier relais, de vos premiers tours, de la température de la piste et du vent, le vent a eu un impact sur l’équilibre et le niveau de glisse – c’est encore très ouvert pour demain. »

La grille de départ du GP d’Espagne

[table “110” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.