Sergio Perez qualifie son Grand Prix de Singapour de désastreux

Sergio Perez sur le circuit de Marina Bay à Singapour

Le pilote Red Bull Sergio Perez n’a pas hésité à qualifier son Grand Prix de Singapour de « désastre complet » ce dimanche soir après avoir franchi la ligne d’arrivée à la dixième place huit positions derrière son coéquipier Max Verstappen.

Le week-end à Singapour a mal débuté pour les pilotes Red Bull, puisque Sergio Perez et Max Verstappen se sont tous deux plaints de problème d’équilibre sur leur monoplace dès les premiers essais libres du vendredi.

Mais alors que Max Verstappen a réussi à rebondir le samedi en qualifications en signant le deuxième temps, Sergio Perez lui a été éliminé dès la Q2 et a dû prendre le départ de la course le dimanche depuis la treizième place sur la grille sur un tracé urbain où les dépassements sont très difficiles.

Finalement dixième à l’arrivée de l’épreuve après une course éprouvante dans le trafic, Sergio Perez a qualifié son Grand Prix de désastreux : « Je pense qu’avec la stratégie, nous avons probablement perdu une opportunité de progresser davantage et de dépasser des gars. » a déclaré le Mexicain.

« Une fois que j’étais sur une usure de pneus similaire à celle de Nico [Hülkenberg, le pilote Haas], c’était à peu près fini. »

« C’était un désastre, un désastre complet. Nous avons fait un bon premier tour, nous étions dixième, et c’est là que nous avons terminé, donc c’est vraiment dommage. »

Après le Grand Prix de Singapour, Sergio Perez occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec onze points de retard sur le pilote Mercedes George Russell. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.