Sergio Perez a eu des discussions franches avec son équipe Racing Point à Sotchi après avoir déclaré jeudi aux médias que son écurie commençait à lui cacher certaines choses en raison de son départ à la fin de la saison.
Le Mexicain, qui sera remplacé par Sebastian Vettel en 2021 alors que Racing Point devient Aston Martin F1 Team, a déclaré avant le Grand Prix de Russie de ce week-end que « certaines personnes au sein de l’équipe ont tendance à cacher des choses, ce que je ne trouve pas génial ».
Mais sur les réseaux sociaux ce vendredi matin, avant les premiers essais libres de la journée, Sergio Perez a tenu à préciser qu’il n’y avait aucune tension au sein de l’équipe.
« Je connais cette équipe depuis sept ans et ils sont comme de la famille. J’ai parlé à l’équipe et ils acceptent mon explication. » a écrit Perez.
« Il n’y a aucun moyen après sept ans que nous puissions finir en mauvais termes. Tout va bien. »
« Nous avançons tous maintenant. Nous voulons tous la même chose: marquer autant de points et réussir dans nos courses restantes ensemble. »
« Nous allons pousser et essayer d’aller chercher des podiums dans ces huit courses finales ensemble. »
Sergio Perez évalue désormais ses options pour la saison 2021 et le Mexicain pourrait bien rebondir dans une écurie de milieu de peloton comme Haas ou Alfa Romeo l’an prochain.
C’est comme ça dans toutes les entreprises aujourd’hui. On te sort comme un chien en te disant de bien dire « merci » en fermant la porte derrière toi.