Sergio Perez privé de mise à jour sur sa monoplace à Sotchi

24 septembre 2020
sergio-perez-f1-gp-russie

Le Mexicain Sergio Perez sera privé de mise à jour sur sa monoplace ce week-end pour le Grand Prix de Russie en raison d’un manque de nouvelles pièces pour Racing Point à la suite du crash de Lance Stroll au Mugello.

Au Grand Prix de Toscane, le Canadien Lance Stroll est allé percuter les barrières de pneus à haute vitesse en course et a détruit sa monoplace qui était équipée de nouvelles pièces.

Avant la course en Italie, l’ambition de l’équipe était de produire un deuxième ensemble de pièces pour donner à Sergio Perez la même mise à niveau pour le Grand Prix de Russie.

Racing Point a tenté de produire deux nouveaux packages de la mise à niveau, mais en raison d’un retard dans la production, ils n’ont pas été en mesure de livrer toutes les nouvelles pièces ce week-end à Sotchi.

Par conséquent, seul Lance Stroll bénéficiera du package de mises à jour sur sa monoplace ce week-end au Grand Prix de Russie, notamment parce que le Canadien est devant son coéquipier au championnat du monde des pilotes et que Sergio Perez quittera l’équipe à la fin de cette saison.

Cela signifie que Perez – qui a terminé cinquième en Toscane – devra attendre au moins le Grand Prix de l’Eifel en Allemagne au plus tôt pour mettre la main sur le nouveau package.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.