Selon Perez, l’erreur de stratégie à Imola l’a aidé à remporter le GP de Sakhir

8 décembre 2020

Sergio Perez estime que l’erreur de stratégie commise par son équipe au Grand Prix d’Emilie-Romagne a servi de leçon à Racing Point, qui ne l’a pas reproduite dimanche dernier à Sakhir.

A Imola, le pilote Racing Point semblait se diriger vers un podium,  mais lorsque Max Verstappen a dû abandonner suite à une crevaison présumée sur sa monoplace et que la Safety Car est entrée en piste, son équipe l’a immédiatement appelé au stand pour chausser des gommes neuves.

Après cet arrêt, Sergio Perez s’est alors retrouvé sixième et franchira finalement la ligne d’arrivée à cette position, ce qui a légèrement agacé Perez à l’époque, qui n’a pas hésité à le dire publiquement.

Mais dimanche dernier à Sakhir, lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, Racing Point n’a pas commis la même erreur et a laissé son pilote en piste pour qu’il rallie l’arrivée.

« Je pense qu’évidemment, après ce qui s’est passé à Imola lorsque nous avons fait le mauvais choix, sous la Safety Car, nous savions clairement ce que nous voulions faire ici [à Sakhir]. » a déclaré Perez après la course.

« Nous sommes évidemment restés dehors [pendant la voiture de sécurité] et nous étions assez confiants sur le fait que j’allais pouvoir repartir avec ces pneus et aller jusqu’au bout de la course. »

En fin de course, Russell remontait sur la tête de la course et se trouvait derrière la Racing Point de Sergio Perez avec des pneus plus frais, avant de devoir finalement retourner au stand pour changer de nouveau de pneus à la suite d’une crevaison.

Mais le Mexicain estime qu’il aurait très bien pu retenir la Mercedes du Britannique jusqu’à l’arrivée, même s’il reconnaît que cela aurait été difficile.

« Je pense qu’avec George ça allait être serré. Mais je pense que j’aurais pu le retenir, parce que nous avions un bon rythme. »

« Il était à peu près à deux, trois dixièmes, parfois quatre dixièmes [de son temps au tour]. Parfois je lui répondais. Je pense que le plus proche qu’il a été était 2,8s, mais d’après les informations dont nous disposions il fallait une différence de huit dixièmes au tour pour pouvoir dépasser. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.