Le Mexicain Sergio Perez a décrit sa séance de qualifications du Grand Prix du Mexique comme un gâchis total après avoir été victime de problèmes électriques sur sa monoplace.
Ce samedi à Mexico, Sergio Perez a dû composer avec des problèmes électriques sur sa monoplace tout au long de la séance de qualifications, un problème qui a eu un impact sur l’équilibre des freins ainsi que sur les temps au tour affichés sur son volant. Le pilote Red Bull a tout de même réussi à sauver les meubles en se qualifiant à la quatrième place sur la grille de départ.
« J’ai eu des problèmes électriques dès le début, et si je repense à mes qualifications, j’ai bien failli me faire éliminer dès la Q1 et en Q2 je n’avais aucune référence pour progresser, je n’avais aucun temps au tour. » a expliqué Perez après la séance ce samedi soir.
« Parfois, je ne pouvais pas non plus savoir où j’en étais avec l’équilibre des freins. Donc, c’était vraiment un gâchis total, mais au final, je pense que la quatrième place n’est pas la pire bien que je pense que nous aurions pu être plus haut que là où nous sommes. »
En début de session, Sergio Perez a également eu un problème avec l’activation de son DRS, mais selon le Mexicain, ce souci était directement lié aux problèmes électriques décrits ci-dessus.
« Tout était lié aux problèmes électriques que j’ai pu avoir tout au long des qualifications. Ensuite, c’est revenu, la seule chose qui ne soit pas revenue c’est l’électricité. L’équipe est convaincue de pouvoir régler ce problème [avant la course]. »
Grille de départ à Mexico
[table “302” not found /]
On sait pourquoi… A toi de prendre un bon départ, et Russell fera peut-être son grand ménage habituel au T1.