Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Sergio Perez ralenti par des problèmes électriques ce samedi en qualifications

MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 29: Fourth placed qualifier Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing walks in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 29, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images ) // Getty Images

Le Mexicain Sergio Perez a décrit sa séance de qualifications du Grand Prix du Mexique comme un gâchis total après avoir été victime de problèmes électriques sur sa monoplace.

Ce samedi à Mexico, Sergio Perez a dû composer avec des problèmes électriques sur sa monoplace tout au long de la séance de qualifications, un problème qui a eu un impact sur l’équilibre des freins ainsi que sur les temps au tour affichés sur son volant. Le pilote Red Bull a tout de même réussi à sauver les meubles en se qualifiant à la quatrième place sur la grille de départ.

“J’ai eu des problèmes électriques dès le début, et si je repense à mes qualifications, j’ai bien failli me faire éliminer dès la Q1 et en Q2 je n’avais aucune référence pour progresser, je n’avais aucun temps au tour.” a expliqué Perez après la séance ce samedi soir.

“Parfois, je ne pouvais pas non plus savoir où j’en étais avec l’équilibre des freins. Donc, c’était vraiment un gâchis total, mais au final, je pense que la quatrième place n’est pas la pire bien que je pense que nous aurions pu être plus haut que là où nous sommes.”

En début de session, Sergio Perez a également eu un problème avec l’activation de son DRS, mais selon le Mexicain, ce souci était directement lié aux problèmes électriques décrits ci-dessus.

“Tout était lié aux problèmes électriques que j’ai pu avoir tout au long des qualifications. Ensuite, c’est revenu, la seule chose qui ne soit pas revenue c’est l’électricité. L’équipe est convaincue de pouvoir régler ce problème [avant la course].”

Grille de départ à Mexico

Pilote Equipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - George Russell Mercedes
3 - Lewis Hamilton Mercedes
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Carlos Sainz Ferrari
6 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Lando Norris McLaren
9 - Fernando Alonso Alpine
10 - Esteban Ocon Alpine
11 - Daniel Ricciardo McLaren
12 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
13 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
14 - Pierre Gasly AlphaTauri
15 - Mick Schumacher Haas
16 - Sebastian Vettel Aston Martin
17 - Alex Albon Williams
18 - Nicholas Latifi Williams
19 - Kevin Magnussen (+5 p)Haas
20 - Lance Stroll (+3 p)Aston Martin

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.