sergio perez racing point

Sergio Perez reçoit un moteur Spec 2 avant la course, le Méxicain sera pénalisé sur la grille

Sergio Perez va recevoir un moteur Mercedes Spec 2 à l’arrière de sa monoplace pour la course de dimanche à Monza.

Le pilote Racing Point a dû immobiliser sa monoplace ce samedi en qualifications lors de la Q1 en raison d’une panne mécanique et va donc recevoir un nouveau moteur ce dimanche, ce qui entraînera une pénalité de grille pour lui.

Le pilote mexicain recevra un moteur Spec 2 à l’arrière de sa monoplace et non une Spec 3, il s’agira de la quatrième unité de puissance montée sur sa monoplace depuis le début de la saison.

« Nous allons monter un moteur Spec 2 neuf, nous partirons donc en dix-neuvième position. » a confirmé Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

Le coéquipier de Sergio Perez, Lance Stroll, a réussi pour sa part à rentrer en Q3 [neuvième]  ce samedi à Monza. Le Canadien sera bien placé pour aller marquer de gros points pour son équipe, alors que l’écurie se bat actuellement contre Renault au championnat du monde des constructeurs [trois points de retard sur Renault].

« Je suis heureux d’être de retour en Q3. » a déclaré Stroll. « Je garde de bons souvenirs de ma venue ici à Monza au fil des ans, c’est vraiment génial d’être au volant d’une F1 sur une piste à grande vitesse comme celle-ci. »

La grille de départ du Grand Prix d’Italie

La grille de départ du Grand Prix d’Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

météo gp d'italie

La météo pour le Grand Prix d’Italie en temps réel

pneus pirelli f1

Les pneus disponibles et les stratégies possibles pour le GP d’Italie