Le Mexicain Sergio Perez a reçu une réprimande après l’arrivée du Grand Prix du Portugal où il a terminé à la septième position ce dimanche.
Placé sous enquête après la course pour une défense jugée musclée sur l’AlphaTauri de Pierre Gasly pendant le Grand Prix, le pilote Racing Point pouvait recevoir une pénalité.
Mais finalement, les commissaires de course du Grand Prix du Portugal ont décidé de n’infliger qu’une simple réprimande à Perez pour cet incident, estimant qu’il n’avait pas suffisamment pris en compte le différentiel de vitesse avec la monoplace de Gasly lors de sa manœuvre défensive.
Il s’agit de la seconde réprimande de la saison pour Sergio Perez, qui repart donc ce soir de Portimao avec sa septième place en poche et le titre de pilote du jour.
Cette septième place au Grand Prix du Portugal permet à l’équipe Racing Point de conserver la troisième place au championnat des constructeurs 2020.
Classement du GP du Portugal
Encore une fois une décision aberrante comme son équipier ce sont de vrais danger. Le minimum étant 5 sec et il sortait des points. Ça fait tout de même popote cette fois encore. Ça devient du grand guignol.
c’est une honte.
Et ils osent dire que sa manoeuvre n’est pas dangereuse !!!! car il n’a pas zigzagué.
Ils sont passés à 10 cm d’un accident gravissime mais on ferme les yeux
cet abruti de perez a toute sa place à coté de verstappen avec Magnussen en réserviste.
La fia c’est toujours à géométrie variable. C’est de la merde, il aurait dû être sanctionné car c’est interdit ce qu’il a fait, ah mais j’oubliais, la voiture est illégale et pourtant elle marque toujours des points… C’est beau la fia.
Une pénalité de 5 places pour la course d imola, voilà la sanction pour tous ces pilotes qui changent de trajectoires lorsqu ils se font doubler
Qu’on vérifie les comptes en banque des commissaires, honteux. Slim a du faire un chéque???