Sergio Perez dit qu’il doute que sa première victoire en F1 au Grand Prix de Sakhir dimanche dernier sera le facteur déterminant pour son avenir en Formule 1.
A la fin de cette saison [après le Grand Prix d’Abou Dhabi], Sergio Perez devra quitter l’équipe Racing Point pour être remplacé par l’Allemand Sebastian Vettel l’an prochain.
De son côté, Perez n’a toujours pas signé le moindre contrat et s’apprête à vivre une année sabbatique avant de peut-être revenir en F1 en 2022, à moins que l’équipe Red Bull – qui n’a toujours pas annoncé son deuxième pilote pour 2021 – ne décide de signer le Mexicain.
Interrogé ce jeudi à Abou Dhabi pour savoir s’il pensait que sa première victoire en F1 dimanche dernier à Sakhir lui permettrait de poursuivre l’aventure en catégorie reine l’an prochain, le Mexicain a répondu : « Je pense fermement qu’une seule course ne change pas votre vie en F1. »
« C’est plutôt ce que j’ai pu montrer ces dernière années [qui pourrait avoir une influence], au cours des 10 dernières années, week-end après week-end, année après année, j’ai toujours eu des hauts et des bas, mais je suis toujours arrivé en fin d’année avec des bons résultats. »
« Cette année, vous avez pu voir que j’ai été très rapide. Mais j’ai dû manquer deux courses à cause du Covid dans un championnat aussi court, et j’ai aussi connu un problème moteur alors que nous avions le podium dans la poche [au Grand Prix de Bahreïn]. »
« Malgré toutes ces opportunités manquées, je suis quatrième au championnat du monde des pilotes. »
Perez a également révélé qu’il avait reçu de nombreux messages de la part des différents chefs d’équipe après sa victoire à Sakhir, notamment de la part d’Helmut Marko.
« J’ai reçu des messages de félicitations de la plupart des chefs d’équipe, y compris Helmut, donc c’est bien. »
« Ils prendront leur décision après ce week-end, donc, je ne sais pas quand cette décision sera prise. Mais il n’y a plus de hâte à avoir, nous sommes à la fin de l’année, et après avoir attendu si longtemps, attendre une semaine ou deux de plus ne changera pas grand chose. »