Transferts : Perez chez Red Bull, la rumeur s’intensifie

23 octobre 2020

Selon les rumeurs du paddock à Portimao à la veille du Grand Prix du Portugal, le Mexicain Sergio Perez aurait eu plusieurs entretiens avec Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

Sergio Perez – qui quittera l’équipe Racing Point à la fin de cette saison et qui sera remplacé par Sebastian Vettel l’an prochain au sein d’une équipe rebaptisée Aston Martin – a révélé ce jeudi à Portimao qu’il était en discussions avec plusieurs équipes pour un baquet l’an prochain – dont un « bon projet ».

« Je garderai pour moi tous les contacts et négociations avec les autres équipes. Je pense que nous devons être respectueux de toutes les équipes avec lesquelles nous parlons et donc il n’y a aucun intérêt à discuter de quoi que ce soit pour le moment. » a t-il déclaré.

« Il n’y a que peu d’équipes disponibles. Ce que je peux dire, c’est que je parle d’un bon projet qui me permettrait de continuer à un bon niveau. »

La piste Alfa Romeo était initialement sur la table, mais le sentiment est que le Finlandais Kimi Raikkonen restera une année de plus en F1, tandis que l’autre baquet devrait être occupé par un pilote junior de Ferrari.

Du côté de chez Haas – qui a annoncé le départ de ses deux pilotes ce jeudi – l’arrivée prochaine de Nikita Mazepin ne fait désormais plus aucun doute, alors que le Russe devrait être associé à l’Allemand Mick Schumacher.

Les options pour Perez l’an prochain sont donc très limitées, mais une porte est restée entrouverte chez Red Bull Racing avec un Helmut Marko ayant déclaré récemment que Alex Albon pourrait perdre son baquet s’il ses performances ne s’amélioraient pas d’ici la fin de l’année.

L’Autrichien a également cité Nico Hülkenberg et Sergio Perez comme sérieux prétendants au baquet d’Albon, cependant, l’équipe de Milton Keynes a insisté sur le fait qu’elle laissera au pilote thaïlandais les six dernières courses de la saison pour inverser la tendance.

Sur le papier, un duo Max Verstappen/Sergio Perez en 2021 chez Red Bull serait plus qu’intéressant à suivre, mais la potentielle arrivée du Mexicain dans le giron Red Bull serait à contre courant de la démarche de Red Bull, qui a toujours souhaité promouvoir ses jeunes pilotes, alors que le jeune Yuki Tsunoda est pressenti pour rejoindre l’équipe AlphaTauri en 2021 à la place de Daniil Kvyat.

Une éventuelle arrivée de Perez viendrait donc perturber les plans de Red Bull, qui se retrouverait alors avec quatre baquets occupés et deux pilotes à recaser. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.