Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Perez dit que Red Bull est une option pour lui en 2021

Sergio Perez attend toujours qu’une décision soit prise du côté de chez Red Bull pour prendre lui-même une décision concernant son avenir en Formule 1

Disponible sur le marché des pilotes pour 2021, le Mexicain Sergio Perez insiste sur le fait qu’il n’exclut aucune option pour la saison prochaine.

Remercié par Racing Point pour être remplacé par Sebastian Vettel l’an prochain chez Aston Martin [le nouveau nom de l’équipe], Sergio Perez s’est retrouvé subitement sur le marché des pilotes à un moment où les places se font de plus en plus rares.

A cinq courses de la fin de saison, il ne reste plus que cinq baquets disponibles pour 2021 : 2 chez Haas, 1 chez AlphaTauri, 1 chez Red Bull et 1 chez Mercedes, même si celui chez Mercedes sera très certainement occupé par Lewis Hamilton.

Le baquet le plus compétitif reste donc celui de l’équipe Red Bull Racing et qui est actuellement occupé par Alexander Albon, dont les performances n’enchantent pas les dirigeants de l’écurie de Milton Keynes.

Dans ce contexte, Perez attend de connaître la décision de Red Bull pour éventuellement s’engager avec une autre équipe avec laquelle il aurait déjà eu des discussions ces dernières semaines.

“Je ne les exclus pas pour le moment [Red Bull]. Jusqu’à ce qu’ils n’aient pas confirmé [le deuxième pilote aux côtés de Verstappen], ils restent une option.” a déclaré Perez ce vendredi à Imola.

“Ils sont une option, tout comme les autres équipes qui n’ont pas encore confirmé leurs pilotes.”

“Je pense que le temps passe très vite et qu’il y a très peu d’occasions pour rester sur la grille l’an prochain.”

Lorsqu’on lui demande s’il accepterait un rôle de “numéro deux” chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen, Perez répond : “Je n’y ai pas réfléchi en détail.”

“Le statut de numéro deux est donné sur la piste. Je serai donc très surpris s’il y avait une équipe qui, lorsque vous arrivez, vous dit que vous êtes déjà numéro deux.”

“Cela me surprendrait, mais je ne sais évidemment pas comment cela fonctionne chez Red Bull.”

La fin de saison approchant à grand pas, Sergio Perez a répété qu’il devra bientôt prendre une décision pour éviter de se retrouver sans baquet en 2021 : “Je pense qu’il y a une ligne très fine, et il y a un moment où vous prenez le risque si vous attendez de voir ce qui se passe.”

“La saison touche à sa fin, donc, je pense qu’il est important que les équipes sachent ce qui se passe à l’avenir et pour le pilote aussi.”

“Je regarde toutes mes options disponibles, mais je ne peux prendre trop de temps non plus.”

L’équipe Red Bull Racing pour sa part a déjà dit qu’elle prendrait une décision avant la fin de la saison 2020.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.