sergio-perez-f1-news
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 16: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 16, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images
in

Perez pense que Red Bull peut maintenir son élan au Canada

Le Mexicain Sergio Perez pense que Red Bull peut poursuivre sur sa lancée actuelle ce week-end au Grand Prix du Canada, neuvième manche de la saison 2022 de Formule 1, après cinq victoires consécutives au championnat.

Depuis le Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé à Imola, Red Bull a décroché cinq victoires consécutives – dont quatre pour Max Verstappen qui est désormais leader du championnat pilotes. Sur ces cinq victoires, trois étaient des doublés pour Red Bull, ce qui permet à l’équipe de Milton Keynes d’être en tête du championnat du monde des constructeurs avec 80 points d’avance sur la Scuderia Ferrari avant le Grand Prix du Canada.

« Nous arrivons au Canada à un grand moment pour l’équipe. Marquer un maximum de points à Bakou a été un résultat brillant pour nous et nous maintient dans la lutte pour les deux championnats. » a déclaré Sergio Perez.

« Pour moi, ce fut une journée frustrante [à Bakou], mais quand vous avez une journée décevante et que vous finissez quand même deuxième et que vous obtenez le tour le plus rapide, on ne peut pas dire que ce soit si mauvais. »

« Cette voiture est performante sur les tracés urbains, nous sommes donc convaincus que nous pouvons réaliser une autre solide performance ce week-end et maintenir l’élan. C’est bien d’être de retour au Canada, c’est un circuit que j’aime et y piloter une voiture si compétitive va être très amusant je pense. »

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
pierre-gasly-canada

Marsouinage : Gasly attend de la FIA des solutions rapides

Montréal Canada

GP F1 du Canada : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?