Le Mexicain Sergio Perez estime avoir désormais une base très solide sur laquelle se reposer pour attaquer sa deuxième saison au sein de l’équipe Red Bull Racing en 2022.
Perez a rejoint Red Bull en 2021 après plusieurs années passées chez Racing Point [désormais devenue Aston Martin]. Le pilote mexicain a dû prendre ses marques au sein d’une équipe ayant ses propres méthodes de travail, alors qu’il a été confronté d’emblée au pilote vedette de l’écurie, le Néerlandais Max Verstappen.
Le défi n’était pas si simple pour Perez en 2021, mais le Mexicain a finalement réussi à s’adapter à sa nouvelle équipe et à sa nouvelle monoplace et a terminé la campagne 2021 à la quatrième place au championnat du monde des pilotes et a rapidement été retenu par Red Bull pour une deuxième saison en 2022.
Après une année complète à Milton Keynes, Checo estime qu’il pourra débuter cette nouvelle saison sur de bonnes bases : « Nous avons déjà une base de référence sur laquelle nous pouvons travailler et nous améliorer, ce qui fait une énorme différence. Je connais déjà les gens, je sais déjà à qui demander quoi et comment tirer le meilleur parti de chaque individu autour de moi, il s’agit d’une image très différente [par rapport à 2021]. » a déclaré Sergio Perez, cité par GPFans.
Après une première année au sein de l’équipe Red Bull aux côtés du champion du monde en titre, le Mexicain assure qu’il a beaucoup appris : « Beaucoup pour être honnête. Red Bull vous pousse vraiment au maximum. Pas seulement les pilotes, mais aussi les ingénieurs, les mécaniciens et les responsables. »
« Tout le monde travaille d’arrache-pied pour offrir le résultat parfait, le moment parfait pour tout le monde. Ce fut une expérience formidable et cela m’a amené à un autre niveau en tant que pilote. » conclut le Mexicain.