Sans grande surprise, l’équipe Red Bull Racing a confirmé à la veille du Grand Prix de Belgique que le Mexicain Sergio Perez serait toujours le coéquipier de Max Verstappen lors de la saison 2022 de F1.
Après avoir terminé quatre fois parmi les cinq premiers au cours des cinq premières courses, Sergio Perez n’a pas tardé à démontrer son expérience et sa régularité en marquant des points réguliers avant de remporter sa première victoire pour l’équipe lors de sa sixième course au Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Perez a joué et continue de jouer un rôle clé dans la bataille serrée du championnat des constructeurs 2021 et c’est donc en toute logique que l’équipe Red Bull Racing a décidé de faire de nouveau confiance au Mexicain pour 2022.
« Je suis vraiment heureux de continuer avec une grande équipe comme Red Bull dans la nouvelle ère de la Formule 1 et c’est une grande opportunité pour moi. » a déclaré Perez.
« Tout le monde repart de zéro l’année prochaine avec le nouveau règlement, donc mon seul objectif est d’aller jusqu’au sommet avec Red Bull. Il faut toujours du temps pour maîtriser tout lorsque vous rejoignez une nouvelle équipe, mais les choses ont bien fonctionné cette saison et j’aime vraiment faire partie de la famille Red Bull. »
« Nous avons travaillé dur pour obtenir des résultats, c’est donc formidable de voir l’équipe avoir confiance en moi pour l’avenir. Nous avons tellement plus à accomplir ensemble et nous avons encore un grand défi à relever cette saison, alors j’espère vraiment que nous pourrons terminer l’année en beauté et poursuivre sur cette lancée en 2022. »
« Je tiens à remercier tous mes supporters à travers le monde et surtout ceux du Mexique. De mes sponsors à mes fans, ils sont tellement enthousiastes depuis que j’ai rejoint Red Bull, j’espère donc vraiment que nous pourrons les récompenser en atteignant le sommet et en remportant le titre. »
Actuellement (avant le Grand Prix de Belgique), Sergio Perez occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec quatre points de retard sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas.