Septième à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Turquie ce samedi, le pilote Red Bull Sergio Perez continue de croire qu’un podium est possible ce week-end à Istanbul.
En début de week-end, Perez a déclaré qu’il visait un podium (à lire ici) au Grand Prix de Turquie après avoir connu plusieurs courses compliquées depuis le Grand Prix de Hongrie au début du mois d’août.
Mais ce samedi en qualifications, le Mexicain semblait avoir plus de mal que son coéquipier Max Verstappen pour exploiter au mieux sa monoplace, ce qui lui a valu une septième place en Q3, transformée en sixième position une fois la pénalité de Lewis Hamilton appliquée. Loin d’être démotivé, Sergio Perez continue de croire qu’un podium est possible pour lui ce dimanche en Turquie.
« Avec les conditions mitigées en Q1, nous avons perdu un ensemble de nouveaux softs, ce qui signifie que nous n’avions qu’un seul ensemble pour la Q3. » a expliqué Perez.
« Nous avons mis un tour en banque sur les tendres usés, ce qui était un temps décent, puis nous n’avons pas réussi à nous améliorer autant que nous le souhaitions lors de la deuxième tentative, ce qui signifie que nous n’avons pas obtenu le temps au tour que nous recherchions. »
« Je suis tout de même positif et j’ai hâte d’essayer de remonter la grille et de marquer de bons points pour l’équipe. C’est une course assez longue ici, les dépassements sont possibles et la dégradation des pneus sera assez élevée, donc il y a tout à jouer. »
« Je pense que si nous parvenons à faire un bon départ propre dans le premier virage, nous serons en forme pour le reste de la course et un podium pourrait être possible. Nous sommes prêts à relever le défi; nous avons une bonne stratégie et un bon rythme. »
Grille de départ GP de Turquie
[table “209” not found /]
Perez est largué complet par Verstappen.