Horner salue la performance de Perez malgré une erreur de l’équipe ce dimanche

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, n’a pas oublié de souligner l’énorme performance de Sergio Perez ce dimanche au Grand Prix de Styrie.

Alors qu’il se battait pour un podium, le Mexicain a perdu tout le bénéfice de son avance lors d’un arrêt au stand raté de la part de son équipe, ce qui l’a placé en mauvais posture pour la suite de la course, l’obligeant à cravacher pour essayer de rattraper la Mercedes de Valtteri Bottas.

Il n’aura finalement manqué qu’un tour à Perez pour doubler un Valtteri Bottas en délicatesse avec ses pneus, et le Mexicain franchira donc la ligne d’arrivée à la quatrième place à seulement cinq dixièmes de la W12 du Finlandais.

« Je pense que toute l’équipe travaille extrêmement bien en ce moment – le seul problème que nous ayons eu dans cette course était l’arrêt au stand de Checo mais à part ça, c’était une performance impeccable. » a déclaré Horner.

«  Checo a sorti le maximum de la voiture aujourd’hui. C’était dommage que l’arrêt au stand ne se soit pas mieux passé pour lui car il aurait pu maintenir sa position sur la piste assez facilement. »

« Mais ensuite, sa riposte a été impressionnante et je pense qu’il ne manquait qu’une seconde ou deux [pour qu’il puisse rattraper Bottas]. »

Interrogé un peu plus tôt ce week-end pour savoir si des discussions avaient déjà débuté avec Perez pour une éventuelle prolongation de contrat, le Britannique a déclaré vendredi qu’il était encore un peu « trop tôt ».

Le classement du GP de Styrie

Image

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x