Perez entièrement dévoué à Verstappen pour la fin de saison

22 novembre 2021
1
MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 07: Race winner Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing and third placed Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing celebrate in parc ferme during the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 07, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le pilote Red Bull Sergio Perez a insisté sur le fait qu’il n’a absolument aucun problème à aider son coéquipier Max Verstappen à décrocher le titre mondial cette année chez Red Bull, notamment parce que toute l’équipe veut voir gagner le Néerlandais.

Perez a rejoint l’équipe Red Bull au début de la saison 2021 après plusieurs années chez Racing Point – désormais devenue Aston Martin – et depuis le début de l’année, le pilote Mexicain n’a qu’une seule victoire à son actif contre neuf pour Max Verstappen.

Actuellement quatrième au classement des pilotes à deux courses de la fin de saison, Sergio Perez n’est mathématiquement plus dans la bagarre pour le titre depuis quelques Grands Prix déjà et va donc tout faire pour aider son coéquipier et son équipe lors des dernières manches pour décrocher les deux titres mondiaux pilotes et constructeurs.

Lorsqu’on lui demande s’il s’agit de la saison la plus stressante de sa carrière, Perez répond : « Oui, bien-sûr, on arrive à la fin de la saison, mais tout reste à faire. Les années précédentes à ce même stade, je n’avais plus rien à jouer. Mais cette saison, on se bat pour les deux titres et c’est énorme. » a déclaré Sergio Perez au micro de Canal+ ce week-end au Qatar dans l’émission La Grille.

Lorsqu’on lui demande s’il aurait voulu avoir plus de victoires dans sa poche dès sa première saison avec Red Bull [il n’a gagné qu’à Bakou], le Mexicain explique qu’il a dû s’adapter à la Red Bull avant de pouvoir commencer à performer  : « J’aurais aimé gagner plus de courses, mais il a fallu m’adapter à Red Bull. C’est un vrai processus avec une voiture si compétitive. La prise en main a été un peu plus longue que prévu. »

« Quand tu arrives dans ce sport, tu te rends compte à quel point c’est difficile de réussir. Surtout, le succès n’est pas garanti. Il y a tellement de bons pilotes et de bonnes écuries, que tu n’as aucune assurance de gagner ne serait-ce qu’un seul Grand Prix. » poursuit-il lorsqu’on lui rappelle qu’il a mis 190 Grands Prix avant de décrocher sa première victoire en F1 [en 2020 à Sakhir avec Racing Point].

Lorsqu’on lui demande si son coéquipier Max Verstappen est plus difficile à battre qu’il ne le pensait en arrivant chez Red Bull, Perez a répondu : « Max est le pilote du moment, il est très fort. Ce n’est pas facile d’être son coéquipier, mais je m’en sors. »

Enfin, lorsqu’on lui demande s’il accepte volontiers de servir de lieutenant à Verstappen cette année, le Mexicain répond : « Ça fait partie du jeu. Max est celui qui se bat pour le championnat. Je n’ai pas de problème à aider mon coéquipier, c’est dans l’intérêt de tous. Tout le monde [dans l’équipe] veut que Max Gagne car cela nous aidera à remporter le championnat des constructeurs. Ça ne me gêne pas, j’ai l’esprit d’équipe. » conclut Perez.

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite – avant dernière manche de la saison 2021 qui se déroulera à Djeddah du 3 au 5 décembre – l’équipe Red Bull accuse un retard de cinq points sur Mercedes au classement des constructeurs. Du côté du classement des pilotes, Max Verstappen est toujours leader avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Perez n’a jamais empêché Hamilton de dépasser Verstappen, il est dans l’incapacité de jouer un rôle dans ce championnat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Les deux Aston Martin dans les points au GP du Qatar

Next Story

Une stratégie audacieuse à l’origine des crevaisons chez Williams

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Les deux Aston Martin dans les points au GP du Qatar

Next Story

Une stratégie audacieuse à l’origine des crevaisons chez Williams