Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Espagne

Sergio Perez a clarifié les choses avec Red Bull après Barcelone

sergio-perez-f1-news-2022

Sergio Perez a indiqué qu’il avait mis les choses au clair avec son équipe après le Grand Prix d’Espagne où le pilote Red Bull a reçu une consigne lui demandant de ne pas entraver la remontée de son coéquipier Max Verstappen en course alors qu’il se trouvait en tête du Grand Prix. 

Alors qu’il était sur une stratégie à deux arrêts en Espagne le week-end dernier et que son coéquipier Max Verstappen était sur une stratégie à trois arrêts, Sergio Perez a été invité par son équipe à laisser passer le Néerlandais qui s’est dirigé tout droit vers une troisième victoire consécutive après Imola et Miami. Après l’arrivée de l’épreuve, Perez n’a pas caché sa frustration de devoir laisser la tête de la course à Verstappen et a indiqué qu’il aurait une discussion avec son équipe pour “comprendre”.

Interrogé ce vendredi à Monaco, Sergio Perez a déclaré qu’il avait effectivement discuté avec son équipe cette semaine : “Nous avons discuté après la course, j’ai senti que pendant la course nous aurions pu optimiser la stratégie à deux arrêts pour voir si cela aurait pu fonctionner ou non et c’est ce que l’équipe a adopté, mais au final il était clair que la stratégie à trois arrêts était la voie à suivre.” a déclaré Perez ce vendredi à Monaco.

“Evidemment, quand vous êtes dans la voiture, vous avez certaines informations et l’équipe a une vision plus large. Mais il était clair que la stratégie à trois arrêts était la voie à suivre, il valait mieux faire ça. Tout est clair maintenant, et nous sommes tous d’accord sur le fait que nous aurions pu faire un meilleur travail pour donner une chance aux deux stratégies et voir laquelle allait fonctionner.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait reçu l’assurance de la part de son équipe qu’il pourrait se battre pour des victoires pour le reste de la saison, le Mexicain a répondu : “C’est très clair, ils n’ont pas eu besoin de le dire, mais c’est clair. Je pense que de mon côté du garage c’est clair, à l’intérieur de l’équipe aussi, sinon je ne serais pas là, donc c’est assez clair.”

“Il y a une super ambiance chez Red Bull, nous sommes dans un bon élan, et au final, c’était un excellent résultat d’équipe et ils ont clairement indiqué que j’avais le plein soutien de l’équipe pour me voir gagner.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.