Perez a perdu sa quatrième place au championnat après Silverstone

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 18: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing prepares to drive in the Pitlane during a red flag delay during the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 18, 2021 in Northampton, England. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Sergio Perez a perdu sa quatrième place au championnat du monde des pilotes ce dimanche après avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne à la seizième place.

Le pilote mexicain a connu un week-end très difficile à Silverstone avec un tête-à-queue lors de la course sprint de samedi, ce qui l’obligera à prendre le départ de la course principale du dimanche depuis la voie des stands.

Contraint à une course d’attaque, Sergio Perez s’est battu dans le top dix à un moment de la course, mais il terminera finalement en fond de classement, ne marquant aucun point pour son équipe au Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Je suis très déçu de mon week-end et de ma performance. Je n’ai pas pu progresser autant que prévu et je me suis retrouvé dans une position très difficile avec les pneus.«  nous expliquait Perez ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.

« Dès que nous étions dans le train du DRS, il était impossible de dépasser. Je pense que la 7e place était possible, avec quelques tours de plus, je pense que j’aurais pu avoir Lance [stroll] et Fernando [Alonso]. »

Relégué en fond de classement après un incident avec l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, son équipe lui a demandé de rentrer au stand pour chausser des gommes neuves afin de priver Mercedes du point bonus octroyé au pilote ayant signé le tour le plus rapide en course, alors que Perez ne l’a pas marqué puisqu’il a terminé en dehors du top dix.

« Au final, pour des raisons stratégiques, nous avons décidé de nous arrêter pour faire le tour le plus rapide. C’est juste un week-end à oublier et nous avons perdu beaucoup de terrain dans le championnat, nous devons nous regrouper, travailler dur et revenir aussi fort que possible en Hongrie. »

Au championnat, Sergio Perez est désormais cinquième avec quatre points de retard sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas.

Classement des pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.