Horner : Perez va apporter une nouvelle dynamique chez Red Bull

Sergio Perez apportera-t-il une nouvelle dynamique chez Red Bull pour permettre à l'équipe de Milton Keynes d'aller battre les Mercedes ? Christian Horner le pense

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que l’arrivée de Sergio Perez aux côtés de Max Verstappen cette année devrait permettre à l’écurie de Milton Keynes de mettre la pression sur Mercedes.

L’an dernier, Max Verstappen s’est battu quasiment seul contre les deux pilotes Mercedes, notamment parce que son coéquipier Alex Albon a eu beaucoup de mal à suivre le rythme du Néerlandais au volant d’une monoplace au comportement « capricieux ».

L’équipe Red Bull a donc terminé à la seconde place du championnat du monde 2020 derrière Mercedes avec 254 points de retard sur l’équipe du constructeur allemand.

Bien consciente que sans l’aide d’un coéquipier aussi rapide que Verstappen les chances de battre Mercedes diminuaient, l’écurie autrichienne a donc pris la décision de se séparer d’Alex Albon cet hiver pour le remplacer par l’expérimenté Sergio Perez.

Concernant Perez, les attentes de la part de ses dirigeants sont élevées cette année et le Mexicain n’aura pas d’autre choix que d’être aussi rapide que Max Verstappen au cours d’une saison importante pour toute l’équipe qui souhaite décrocher le titre constructeurs pour ce qui sera la dernière année du motoriste Honda en Formule 1.

« Sergio a tellement d’expérience maintenant après dix ans en Formule 1. Je connais Sergio depuis longtemps, et il a toujours eu cette caractéristique d’être très doux avec les pneus et très fort dans les conditions de course. » explique Horner au micro de Sky Sports.

« Je pense que cela va nous apporter une nouvelle dynamique, et stratégiquement, cela nous apportera également plus d’options. »

« Il a impressionné toute l’équipe avec son approche et son attitude jusqu’à présent. Mais Max est un client difficile à l’avant, et nous avons vraiment besoin des deux pilotes au sommet. »

« Pour avoir la moindre chance de combler cet écart et de mettre la pression sur Mercedes, nous avons besoin que les deux pilotes soient efficaces. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires