F1 - Horner s'attend à de "belles courses" à venir de la part de Perez
in

Horner s’attend à de “belles courses” à venir de la part de Perez

Le Mexicain Sergio Perez a connu un Grand Prix d’Emilie-Romagne fait de hauts et de bas le week-end dernier à Imola.

Le samedi en qualifications, Perez s’est montré plus rapide que son coéquipier Max Verstappen et a décroché la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, juste derrière la Mercedes de Lewis Hamilton qui s’élançait en pole position.

Mais en course le dimanche, Sergio Perez n’a pas été aussi efficace que la veille au cours d’un Grand Prix entaché d’une série d’incidents – dont deux tête-à-queue – pour finalement terminer à la onzième position à l’arrivée de l’épreuve, soit à la porte des points.

Mais le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que son pilote a montré de grandes choses au cours du week-end à Imola et n’a aucun doute sur le fait que Perez finira par performer très bientôt.

“Il vient juste de prendre ce baquet [deuxième course de Perez avec l’équipe Red Bull] et c’est différent de ce à quoi il était habitué [chez Racing Point]. “ déclaré Horner dimanche soir à Imola.

“Il a fait un super boulot hier [samedi] pour se placer en première ligne, il a raté de peu la pole position et je pense qu’il y a de belles courses à venir pour lui dans le futur.”

“On pouvait voir dans l’air propre que son rythme était vraiment élevé. C’est difficile pour lui parce qu’on aurait pu gagner quelques points sur Mercedes [Bottas a abandonné]. Il avait un bon rythme, mais il y a encore un long chemin à parcourir [avant la fin de la saison].”

Au classement des pilotes, Sergio Perez occupe actuellement la huitième place avec 10 points marqués depuis le début de la saison 2021 contre 43 pour son coéquipier Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Tsunoda va tirer des leçons de son week-end à Imola

Tsunoda va tirer des leçons de son week-end à Imola

F1 - Williams va réaliser 100 arrêts au stand au GP du Portugal

Williams va réaliser 100 arrêts au stand au GP du Portugal