Le Mexicain Sergio Perez a piloté une monoplace Red Bull pour la toute première fois de sa carrière ce mardi sur le tracé de Silverstone, mais il ne s’agissait pas de la RB16B de la saison 2021.
L’équipe Red Bull Racing a dévoilé ce mardi 23 février la RB16B, la monoplace que piloteront Max Verstappen et Sergio Perez tout au long de la prochaine saison de F1, mais ne la fera pas rouler avant ce mercredi.
Ce mercredi 24 février donc, Sergio Perez et son coéquipier Max Verstappen pourront piloter la RB16B pour la première fois à Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage organisée par l’équipe.
Ce traditionnel « shakedown » comme on l’appelle dans le jargon, sera limité à seulement 100 km conformément à la réglementation dictée par la FIA concernant les essais privés, tandis que la monoplace sera équipée de pneus de démonstration mis à disposition par Pirelli.
Dans le cadre de ces préparatifs pour la journée de demain, Sergio Perez a pu déjà prendre la piste ce mardi au volant d’une monoplace de l’équipe Red Bull vieille de deux saisons, la RB15.
Le pilote mexicain a pu prendre quelques repères aujourd’hui, notamment concernant les diverses procédures propres à l’équipe autrichienne ou encore se familiariser avec tous les boutons présents sur son volant, bien que le gros du travail a déjà été fait au cours de l’hiver à l’usine.
Il est bon de noter également que cette même RB15 sera pilotée ce mercredi par le pilote de réserve de l’équipe, le Thaïlandais Alexander Albon, qui a été remplacé justement par Sergio Perez chez Red Bull cette année.
Finding the biting point at a bitterly cold Silverstone ?? #ChargeOn ? pic.twitter.com/GYkxsvv8r0
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) February 23, 2021