Max Verstappen espère que Sergio Perez, qui a été confirmé chez Red Bull Racing à partir de la saison 2021 aux côtés du pilote néerlandais, sera en mesure de l’aider à mettre la pression sur les Mercedes l’an prochain.
Cette saison, Max Verstappen a terminé la campagne 2020 à la troisième position au classement des pilotes avec seulement neuf points de retard sur le Finlandais Valtteri Bottas après dix-sept courses disputées.
En 2021, la Red Bull devrait de nouveau être compétitive puisque les règles ne vont pas beaucoup évoluer cet hiver, ce qui veut dire que Max Verstappen, et donc Sergio Perez, auront à leur disposition une monoplace capable d’aller titiller les flèches noires, c’est en tout cas ce qu’espère Verstapppen.
« C’est toujours difficile de combattre les Mercedes, et j’espère juste que Checo sera le premier à, tout d’abord, faire avancer l’équipe entière, mais aussi à me maintenir sur mes gardes. » a expliqué Max Verstappen, cité par le site du championnat du monde.
« C’est toujours agréable d’avoir un coéquipier qui vous pousse, c’est excitant. Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit à ma performance, mais c’est plus sur le fait que nous aurons une deuxième voiture qui est capable d’être à l’avant pendant toute la course et d’essayer de mettre un peu de pression. »
« La plupart du temps, quand nous étions assez compétitifs cette année, j’étais la seule voiture à essayer de les battre [Mercedes] et à essayer de faire quelque chose de différent, mais ils pouvaient toujours faire la bonne stratégie avec une voiture, parce qu’ils pouvaient me couvrir avec l’autre voiture. «
En 2020, Sergio Perez a terminé à la quatrième place du championnat des pilotes et ce, malgré le fait que le Mexicain a raté deux courses (positif au Covid-19) et a dû abandonner à deux reprises.