Sergio Perez a trouvé irrespectueux la façon de faire de Daniel Ricciardo aux qualifications du Grand Prix de Hongrie ce samedi à Budapest.
Le pilote Renault Daniel Ricciardo a doublé la Racing Point de Sergio Perez lorsque celui-ci était en train de ralentir pour préparer son tour rapide en Q1.
Les pilotes ont pour habitude de ralentir avant le dernier virage des circuits afin de se laisser suffisamment d’air propre avec la voiture qui les précède, ce qui peut leur permettre de gagner quelques dixièmes lors de leur tour le plus rapide.
Ce samedi à Budapest, Sergio Perez préparait donc son tour rapide lorsque la Renault de Daniel Ricciardo est venue le doubler dans le dernier virage.
Perez ne s’est pas laissé faire et a tout de suite accéléré pour repasser devant la monoplace de Daniel Ricciardo, ce qui a eu pour conséquence de ruiner le tour du pilote Renault, qui terminera la séance à la dixi-huitième position.
Sergio Perez pour sa part a terminé les qualifications à la dix-septième position ce samedi au volant d’une Racing Point très à la peine sur le tourniquet hongrois.
« Aujourd’hui on a été incapable de passer en Q2, c’est frustrant. » a déclaré Sergio Perez à l’issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie.
« Je pense que l’on aurait pu faire mieux, j’attendais pour m’élancer, et on s’est tous un peu gêné. Ce n’était pas très respectueux de la part du pilote qui m’a doublé à ce moment là [Ricciardo]. Je ne m’attendais pas à ça de sa part aujourd’hui. »
« On est clairement pas sur un bon rythme, après, on sait que c’est un des plus mauvais circuit pour nous, »