Le Mexicain Sergio Perez n’écarte pas l’idée de devoir prendre une année sabbatique l’an prochain faute de baquet en Formule 1 au terme d’une saison qu’il qualifie de « malchanceuse ».
Perez devra quitter l’équipe Racing Point à la fin de cette saison pour être remplacé par l’Allemand Sebastian Vettel au sein d’une équipe qui deviendra l’an prochain Aston Martin F1.
Le pilote mexicain est donc à la recherche d’un baquet pour 2021, mais les options sont très limitées et seule l’équipe Red Bull Racing – qui n’a toujours pas confirmé Alex Albon pour l’an prochain – semble être la meilleure option possible.
Cependant, les dirigeants de l’équipe Red Bull ont déjà indiqué qu’il ne prendraient aucune décision au sujet de l’avenir d’Albon avant la fin de la saison, ce qui force Perez à réfléchir sérieusement à une année sabbatique en 2021.
« Il est vraiment tard désormais et il semble que je saurais si je continue ou pas en F1 très tard dans l’année. » a expliqué Perez ce jeudi à Istanbul.
« Donc, un congé sabbatique peut être une option pour moi. Nous verrons bien ce qu’il se passera dans les prochaines semaines. »
« Je pense que c’est une année d’opportunités perdues d’une certaine manière, vous savez ? Nous avons perdu un podium en Autriche alors que nous étions troisièmes, mais nous avons fait un mauvais choix stratégique à l’époque. »
« Nous avons fait la même chose le week-end dernier à Imola, donc, cela fait déjà deux podiums perdus, plus tous les autres aspects… »
« Nous avons eu une saison faite de hauts et de bas. Avec le virus, j’ai perdu deux courses, alors que je pense que la voiture était à son point le plus fort sur la piste de Silverstone, probablement notre meilleure piste de la saison. »
« Donc, c’est une année un peu malchanceuse, mais j’ai toujours le sentiment que les choses vont changer et que nous pourrons en faire une année excellente. »