Sergio Perez s’est dit satisfait de sa deuxième place dimanche dernier à Monza compte tenu du fait que le pilote Red Bull s’élançait depuis la cinquième place sur la grille après avoir connu un samedi compliqué.
Dès le samedi à Monza, Sergio Perez a rencontré des problèmes sur sa monoplace lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, ce qui a eu – selon lui – un impact sur ses performances dans l’après-midi lors de la séance qualificative.
Mais en course le dimanche, le Mexicain a réussi à se frayer un chemin dans le peloton pour finalement décrocher la deuxième place du podium, juste derrière son coéquipier Max Verstappen, permettant ainsi à Red Bull de décrocher un doublé devant la Ferrari de Carlos Sainz.
« Je suis très satisfait de ma deuxième place. » a déclaré Sergio Perez dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Italie.
« Nous avons eu un samedi terrible en termes de problèmes rencontrés lors des EL3 avec la voiture et qui nous ont vraiment fait mal en qualifications. » a ajouté le Mexicain qui s’est qualifié cinquième sur la grille de départ à Monza.
« Donc, je pense que nous aurions pu avoir une meilleure position au départ, ce qui nous aurait certainement rapprochés dans la lutte pour la victoire. »
Depuis le mois de mai, Sergio Perez a le plus grand mal à égaler son coéquipier Max Verstappen, notamment parce que le Mexicain se sent moins à l’aise que le Néerlandais au volant de la Red Bull RB19.
Cependant, Sergio Perez a indiqué qu’après un gros travail de fond en termes de réglages, il se sentait désormais plus à l’aise dans le cockpit de sa monoplace : « Nous avons certainement fait beaucoup de progrès, ce qui est une chose positive. » a ajouté Perez.
« Je pense que nous avons suivi une bonne orientation, nous avons également travaillé sur la suspension, et je peux me sentir beaucoup plus à l’aise. »
Après le Grand Prix d’Italie, Sergio Perez est toujours deuxième du championnat du monde des pilotes avec 145 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen.