Sergio Perez se sent « plus à l’aise » au volant de sa Red Bull RB19

5 septembre 2023
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 01: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB19 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 01, 2023 in Monza, Italy. (Photo by Ryan Pierse/Getty Images) // Getty Images

Sergio Perez s’est dit satisfait de sa deuxième place dimanche dernier à Monza compte tenu du fait que le pilote Red Bull s’élançait depuis la cinquième place sur la grille après avoir connu un samedi compliqué.

Dès le samedi à Monza, Sergio Perez a rencontré des problèmes sur sa monoplace lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, ce qui a eu – selon lui – un impact sur ses performances dans l’après-midi lors de la séance qualificative.

Mais en course le dimanche, le Mexicain a réussi à se frayer un chemin dans le peloton pour finalement décrocher la deuxième place du podium, juste derrière son coéquipier Max Verstappen, permettant ainsi à Red Bull de décrocher un doublé devant la Ferrari de Carlos Sainz.

« Je suis très satisfait de ma deuxième place. » a déclaré Sergio Perez dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Italie.

« Nous avons eu un samedi terrible en termes de problèmes rencontrés lors des EL3 avec la voiture et qui nous ont vraiment fait mal en qualifications. » a ajouté le Mexicain qui s’est qualifié cinquième sur la grille de départ à Monza.

« Donc, je pense que nous aurions pu avoir une meilleure position au départ, ce qui nous aurait certainement rapprochés dans la lutte pour la victoire. »

Depuis le mois de mai, Sergio Perez a le plus grand mal à égaler son coéquipier Max Verstappen, notamment parce que le Mexicain se sent moins à l’aise que le Néerlandais au volant de la Red Bull RB19.

Cependant, Sergio Perez a indiqué qu’après un gros travail de fond en termes de réglages, il se sentait désormais plus à l’aise dans le cockpit de sa monoplace : « Nous avons certainement fait beaucoup de progrès, ce qui est une chose positive. » a ajouté Perez.

« Je pense que nous avons suivi une bonne orientation, nous avons également travaillé sur la suspension, et je peux me sentir beaucoup plus à l’aise. »

Après le Grand Prix d’Italie, Sergio Perez est toujours deuxième du championnat du monde des pilotes avec 145 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.