Sergio Perez serait très déçu que la Formule 1 ne se rende plus au Mexique ou en Espagne dans un proche avenir.
Ces derniers jours, les rumeurs selon lesquelles le Grand Prix d’Espagne ne figurerait plus au calendrier de la F1 à partir de 2020 n’ont cessé d’alimenter les colonnes de la presse spécialisée.
Toujours selon ces rumeurs, c’est le Grand Prix des Pays-Bas qui remplacerait le Grand Prix d’Espagne à partir de la saison prochaine, alors que le contrat liant le tracé Catalan à la F1 arrive à expiration cette année.
Le PDG de Liberty Media, Chase Carey, a déjà annoncé que le calendrier ne comporterait que 21 courses l’an prochain, mais avec l’arrivée du Vietnam au mois d’avril et l’arrivée potentielle des Pays-Bas, deux courses devraient disparaître du calendrier.
« En plus de Hanoï, nous avons également un accord de principe pour ajouter un autre nouveau circuit à notre calendrier 2020. » a confirmé Chase Carey.
« Le nombre de courses pour 2020 n’a pas encore été finalisé, mais nous nous attendons à ce que ce soit 21, comme en 2019. Cela signifie que nous ne pourrons pas renouveler toutes nos courses actuelles. »
L’Espagne et le Mexique sur la sellette
Le Grand Prix d’Espagne donc, ainsi que le Grand Prix du Mexique, sont désormais sur la sellette, ce qui inquiète certains pilotes comme le Mexicain Sergio Perez.
« C’est dommage, car je pense que cet événement est fantastique. Dans le cas du Mexique, et je parle en tant que Mexicain, nous avons besoin du grand prix pour montrer aux gens les bonnes choses de notre pays. » a déclaré Sergio Perez.
« Regardez ce qu’il se passe au Brésil. Désormais, ils veulent aller à Rio pour montrer au monde à quel point le Brésil est un super pays, parce que dans les journaux on ne voit que des choses négatives. »
« Avec un Grand Prix, les gens peuvent se sentir curieux d’aller visiter un pays. et certains pays ont besoin de la Formule 1, et je pense que le Mexique en fait partie. »
« Mais l’Espagne aussi, et j’espère vraiment que la Catalogne pourra parvenir à un accord rapidement. »