Le Mexicain Sergio Perez continuera de piloter pour l’équipe Red Bull pour quelques années encore puisque le Mexicain a signé une prolongation de contrat avec l’écurie de Milton Keynes qui le verra porter les couleurs Red Bull jusqu’en 2024.
Sergio Perez – qui a débuté avec l’équipe Red Bull en 2021 – pilotera aux côtés de Max Verstappen pour deux saisons supplémentaires jusqu’à la fin de la campagne 2024. Le Mexicain – qui a signé son nouveau contrat avant le départ du Grand Prix de Monaco qu’il a remporté dimanche dernier – a déjà marqué 110 points et signé quatre podiums et une première pole position dans sa carrière en Arabie Saoudite en l’espace de seulement sept courses.
« Depuis qu’il a rejoint Red Bull Racing, Checo a fait un travail fantastique. Maintes et maintes fois, il a prouvé qu’il était non seulement un magnifique joueur d’équipe, mais à mesure que son niveau de confort a augmenté, il est devenu une véritable force avec laquelle il faut compter en bout de grille. » a déclaré Christian Horner, le team principal de l’équipe.
« Cette année, il a franchi une nouvelle étape et l’écart avec le champion du monde Max s’est considérablement réduit, comme en témoignent sa superbe pole position à Djeddah plus tôt cette année et sa magnifique victoire à Monaco le week-end dernier. Pour nous, conserver son rythme, son savoir-faire de course et son expérience était une évidence et nous sommes ravis que Checo continue à courir pour l’équipe jusqu’en 2024. En partenariat avec Max, nous pensons que nous avons un duo de pilotes qui peut nous apporter le plus de victoires en F1. »
Sergio Perez a ajouté après son patron : « Pour moi, cela a été une semaine incroyable, gagner le Grand Prix de Monaco est un rêve pour tout pilote et ensuite annoncer que je continuerai avec l’équipe jusqu’en 2024 me rend extrêmement heureux. » a déclaré le Mexicain.
« Je suis tellement fier d’être membre de cette équipe et je me sens complètement chez moi ici maintenant. Nous travaillons très bien ensemble et ma relation avec Max, sur et en dehors de la piste, nous aide définitivement à avancer encore plus. Nous avons créé un formidable élan en tant qu’équipe et cette saison le montre, je suis ravi de voir où cela peut nous mener tous à l’avenir. »
Gasly peut espérer Alpine si retraite Alonso…
Bien.
Gasly trouvera bien mieux que cette bande de faux culs RB.
Mauvaise nouvelle pour Gasly… Au moins les choses sont claires maintenant….
Donc Gasly doit se trouver une autre écurie de pointe…
Peut être une place chez Mercedes qui sait.