Le pilote Red Bull Sergio Perez estime avoir encore de grandes chances de se battre pour le titre mondial cette année à la veille du début de la deuxième partie de la saison 2022.
Sergio Perez – troisième au classement des pilotes – compte actuellement 85 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen au championnat du monde des pilotes, mais le pilote mexicain a clairement indiqué qu’il n’avait nullement l’intention d’abandonner le combat pour un potentiel premier titre mondial dans sa carrière, insistant sur le fait que « tout peut arriver » : « Je pense que pour le moment tout est encore très ouvert, nous devons juste continuer à pousser. Ferrari a été un peu plus rapide que nous lors des deux dernières courses, nous devons donc continuer à attaquer, car tout peut arriver. » a déclaré Perez avant la pause estivale de la Formule 1, cité par le site du championnat.
« Je pense qu’à la rentrée [au GP de Belgique], nous repartirons sur les chapeaux de roue, donc nous verrons après trois ou quatre courses où nous en sommes. J’espère juste que nous serons en mesure de combler l’écart. »
Lorsqu’on a demandé à Sergio Perez comment il qualifierait sa première moitié de campagne 2022 par rapport à l’année dernière à la même période, le pilote Red Bull estime avoir connu un bon début de saison, même s’il admet que les abandons lui ont certainement coûté beaucoup de points : « Je pense que ça été une très bonne moitié de saison, très complète, avec de bonnes courses, de bons résultats, une bonne régularité, donc je pense que tout est ouvert pour le championnat. »
« Je pense que ce qui a vraiment plombé ma première moitié de saison, ce sont les abandons, honnêtement. Sans ces abandons, mon championnat aurait été très différent de ce qu’il est maintenant. Mais dans l’ensemble, je pense qu’il y a beaucoup de points positifs à tirer de cette demi-saison, et pourtant c’est une très longue saison. »
Avant le Grand Prix de Belgique qui marquera le début de la deuxième partie de saison, Perez occupe la troisième place du classement des pilotes avec seulement cinq points de retard sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.
Le jour où Perez à gagné à Monaco, il est devenu champion du monde dans sa tête.
Dans la réalité il a peut être 2 voir 4% de chance d’être champion.
Pauvre Perez, il n’a pas encore compris qu’il était chez Verstappen Racing Team !
Tous les autres avant lui ne sont que des porteurs d’eau , Verstappen n’aura jamais à s’inquiéter de son équipier en interne, à l’inverse Hamilton, qui lui, a obtenu des titres face à des CDM et des très bons pilotes en interne, ici Helmut et Horner couvent le petit depuis des lustres !
Heureusement pour Verstappen, la FIA lui a obtenu un titre en 2021 pour faire illusion, cette année, vu la faiblesse de Ferrari , Verstappen aura un titre hyper facile, sans luttes ni beauté !
Alea jacta est…. malheureu
Bonjour,
Ben sûr la FIA a donné le titre à Verstappen en 2021, et cette année c’est Ferrari qui donne le titre à Verstappen + Mercedes.
C’est fou le nombre de donateur que peut avoir Verstappen.
Il a oublié qu’il était chez « Verstappen Oracle Red bull Racing » il n’y a que Vestappen qui a le droit de ce battre pour le championnat, le pilote secondaire n’est la que pour l’aspiration et bloqué les adversaire