Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Sergio Perez veut encore croire au titre mondial : “Tout peut arriver”

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 29: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing looks on in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 29, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le pilote Red Bull Sergio Perez estime avoir encore de grandes chances de se battre pour le titre mondial cette année à la veille du début de la deuxième partie de la saison 2022.

Sergio Perez – troisième au classement des pilotes – compte actuellement 85 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen au championnat du monde des pilotes, mais le pilote mexicain a clairement indiqué qu’il n’avait nullement l’intention d’abandonner le combat pour un potentiel premier titre mondial dans sa carrière, insistant sur le fait que “tout peut arriver” : “Je pense que pour le moment tout est encore très ouvert, nous devons juste continuer à pousser. Ferrari a été un peu plus rapide que nous lors des deux dernières courses, nous devons donc continuer à attaquer, car tout peut arriver.” a déclaré Perez avant la pause estivale de la Formule 1, cité par le site du championnat.

“Je pense qu’à la rentrée [au GP de Belgique], nous repartirons sur les chapeaux de roue, donc nous verrons après trois ou quatre courses où nous en sommes. J’espère juste que nous serons en mesure de combler l’écart.”

Lorsqu’on a demandé à Sergio Perez comment il qualifierait sa première moitié de campagne 2022 par rapport à l’année dernière à la même période, le pilote Red Bull estime avoir connu un bon début de saison, même s’il admet que les abandons lui ont certainement coûté beaucoup de points : “Je pense que ça été une très bonne moitié de saison, très complète, avec de bonnes courses, de bons résultats, une bonne régularité, donc je pense que tout est ouvert pour le championnat.”

“Je pense que ce qui a vraiment plombé ma première moitié de saison, ce sont les abandons, honnêtement. Sans ces abandons, mon championnat aurait été très différent de ce qu’il est maintenant. Mais dans l’ensemble, je pense qu’il y a beaucoup de points positifs à tirer de cette demi-saison, et pourtant c’est une très longue saison.”

Avant le Grand Prix de Belgique qui marquera le début de la deuxième partie de saison, Perez occupe la troisième place du classement des pilotes avec seulement cinq points de retard sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.