Alors qu’il sait qu’il n’a quasiment plus de marge s’il souhaite pouvoir se battre pour le titre mondial cette année, le Mexicain Sergio Perez a de nouveau commis une erreur en qualifications ce samedi à Barcelone en envoyant sa monoplace dans le bac à gravier, l’obligeant à prendre le départ du Grand Prix ce dimanche depuis la onzième place sur la grille.
Ce samedi à Barcelone, Perez était sur un tour rapide à la fin de la Q2, mais en arrivant au virage 5, le pilote Red Bull a placé l’une de ses roues sur une partie encore humide de la piste et a perdu l’arrière de sa monoplace. Il terminera finalement son tour au fond du bac à gravier, avant de pouvoir revenir en piste.
Perez s’est alors relancé pour une ultime tentative, mais le Mexicain n’a pas réussi à se hisser jusqu’en Q3 et devra donc prendre le départ du Grand Prix d’Espagne ce dimanche depuis la onzième position sur la grille (voir la grille complète ici).
« Cela n’a pas été un week-end simple jusqu’à présent, les conditions étaient délicates et je n’étais pas à l’aise pendant les qualifications. » a expliqué Sergio Perez ce samedi soir à Barcelone.
« J’ai essayé de modifier un peu mon style de pilotage ce week-end, mais dès que les conditions ont changé, cela m’a mis sur la défensive et je n’ai tout simplement pas pu exploiter tout le potentiel de ma voiture. »
« En entrant dans le virage 5, la piste était un peu humide et j’ai perdu l’arrière et je suis entré dans le gravier. Donc, j’ai fini par perdre du temps et cela m’a coûté très cher. Cet incident a fait surchauffer les pneus, et dans mon dernier tour, c’était difficile de revenir. »
Concernant ses chances de terminer dans les points ce dimanche en partant depuis la onzième place, Sergio Perez dit qu’il visera le podium : « Tout est possible. Je vais tout faire pour remonter et progresser dans le peloton. »
« J’ai juste hâte d’être en course, je pense que nous devrions pouvoir obtenir de bons points et, espérons-le, pouvoir monter sur le podium. »
Avant le Grand Prix d’Espagne, Sergio Perez est toujours deuxième du championnat du monde des pilotes avec 39 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen et avec douze points d’avance sur Fernando Alonso.
…..comprend que ce type soit toujours dans cette voiture , il y a eu des pilotes virés pour bien moins d’erreurs que lui , la marché canettes Mexicain ? possible.
Marko pense que le podium est impossible contre Hamilton, Sainz et Alonso.