Après avoir été testé positif au COVID-19 et avoir loupé deux Grands Prix [GP de Grande-Bretagne et du 70e anniversaire], Sergio Perez a fait un retour remarqué en Espagne où il a terminé cinquième.
Le pilote mexicain a prouvé qu’il était revenu à son meilleur niveau au Grand Prix d’Espagne et c’est donc avec une excellente préparation qu’il arrive à Spa ce week-end pour le Grand Prix de Belgique où il a bien souvent terminé dans le top cinq au cours des dernières années [sixième en 2019, cinquième en 2018, 2016 et 2015].
« C’était un vrai défi de revenir la dernière fois [en Espagne] car c’était une course très exigeante physiquement avec la chaleur et nous avons dû gérer soigneusement les pneus pour faire fonctionner notre stratégie à un seul arrêt. » explique Perez.
« L’équipe a fait un excellent travail pour me remettre à niveau et maintenant que j’ai fait une course, je me sens beaucoup plus préparé pour ce week-end. »
« Nous avons fait un très bon travail la dernière fois en transformant notre forme de qualification en un résultat de course solide et en exécutant bien notre stratégie. »
« Nous pouvons maintenir cet élan à Spa, viser beaucoup de points et essayer de continuer à pousser dans le championnat des constructeurs. »
« Je suis assez fier de mon bilan à Spa. J’ai terminé plusieurs fois dans le top 5 en Belgique, donc c’est définitivement l’un de mes circuits les plus forts. »
« J’aime bien piloter la RP20 et elle s’est bien comportée sur différents types de circuits cette saison. Si nous mettons tout ensemble, nous pouvons nous battre pour un autre résultat solide ce week-end. »