L’équipe Toro Rosso dispose d’un package de nouveautés qui va être introduit sur une seule de ses monoplaces ce vendredi à Austin et c’est le Français Pierre Gasly qui aura le privilège de tester toutes ces nouveautés en essais libres.
L’équipe junior de Red Bull dispose ce week-end d’un nouvel aileron avant, d’un nouveau fond plat, ainsi que d’autres petites améliorations sur sa STR13, alors que l’équipe italienne espère pouvoir faire un pas en avant grâce à cette mise à jour.
Seul Pierre Gasly pourra tester ces mises à jour ce vendredi, son coéquipier Brendon Hartley ne devrait pas avoir ces nouvelles pièces pour ce vendredi.
« Je pense que cela reste à décider, pour être honnête.Evidemment, ils doivent s’assurer que cela fonctionne, c’est un gros package, il y a beaucoup de nouvelles pièces sur la voiture. » a déclaré Pierre Gasly.
« Nous essayons simplement de régler tous les problèmes que nous avons connus cette année, et si cela fonctionne, c’est excitant pour le reste de la saison. »
Notons que c’est le pilote indonésien Sean Gelael qui sera probablement au volant de la monoplace de Brendon Hartley durant les EL1 ce vendredi à Austin.