Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Seul pilote à ne pas avoir encore marqué de points, Sirotkin se veut serein sur son avenir

Alors qu’il est le seul pilote de la grille à ne pas avoir encore marqué le moindre point depuis le début de la saison 2018, Sergey Sirotkin s’estime en sécurité et pense qu’il restera chez Williams l’an prochain.

Le Russe était en confrontation directe avec Robert Kubica l’hiver dernier pour obtenir un baquet de titulaire chez Williams, et c’est finalement Sirotkin qui a remporté le match face au Polonais grâce à l’appui financier de SMP Racing, qui contribue à hauteur de plusieurs millions au budget de l’équipe cette année.

Mais bien que ses résultats soient anonymes et qu’il possède la pire voiture de la grille, Sergey Sirotkin n’exclut pas de continuer à rouler pour la formation britannique en 2019.

A lire aussi   Vidéo : Quand Jimmy Fallon défie Sergio Perez au karting

“Personne n’a de garanties en Formule 1, et en même temps, surtout dans notre situation, la pire chose que vous puissiez faire est de commencer à penser à la saison prochaine.” déclare Sirotkin.

“J’ai un travail à faire, je sais comment le faire et je sais ce que l’équipe attend de moi. Je fais ce que je fais parce que je l’aime, pas parce qu’ils me paient.”

“Ce n’est pas un travail de neuf heures du matin à six heures de l’après-midi, je le fais parce que je me consacre corps et âme. Je connais très bien mon rôle et je sais combien on m’apprécie au sein de l’équipe. Pour l’avenir je suis calme.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.