Seul pilote à ne pas avoir encore marqué de points, Sirotkin se veut serein sur son avenir

1 août 2018

Alors qu’il est le seul pilote de la grille à ne pas avoir encore marqué le moindre point depuis le début de la saison 2018, Sergey Sirotkin s’estime en sécurité et pense qu’il restera chez Williams l’an prochain.

Le Russe était en confrontation directe avec Robert Kubica l’hiver dernier pour obtenir un baquet de titulaire chez Williams, et c’est finalement Sirotkin qui a remporté le match face au Polonais grâce à l’appui financier de SMP Racing, qui contribue à hauteur de plusieurs millions au budget de l’équipe cette année.

Mais bien que ses résultats soient anonymes et qu’il possède la pire voiture de la grille, Sergey Sirotkin n’exclut pas de continuer à rouler pour la formation britannique en 2019.

« Personne n’a de garanties en Formule 1, et en même temps, surtout dans notre situation, la pire chose que vous puissiez faire est de commencer à penser à la saison prochaine. » déclare Sirotkin.

« J’ai un travail à faire, je sais comment le faire et je sais ce que l’équipe attend de moi. Je fais ce que je fais parce que je l’aime, pas parce qu’ils me paient. »

« Ce n’est pas un travail de neuf heures du matin à six heures de l’après-midi, je le fais parce que je me consacre corps et âme. Je connais très bien mon rôle et je sais combien on m’apprécie au sein de l’équipe. Pour l’avenir je suis calme. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.