La Scuderia Ferrari va introduire de « petites évolutions » ce week-end sur sa SF90 au Grand Prix de France, alors que d’autres améliorations arriveront pour les prochaines courses.
Mattia Binotto l’a déjà dit, le concept de la SF90 n’est pas bon, et il faudra à l’équipe de Maranello plusieurs semaines de travail et d’améliorations pour espérer rattraper son retard sur Mercedes.
Ce travail fastidieux débutera dès ce week-end au Grand Prix de France, où Ferrari espère pouvoir trouver une direction à prendre pour régler définitivement ses problèmes d’ici quelques courses.
« Après le Canada, nous voulons absolument revenir sur la piste et affronter à nouveau nos rivaux. En France, nous aurons quelques petites évolutions, éléments qui représentent pour nous une étape utile dans la définition de la direction que nous allons prendre pour développer la voiture. » explique le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.
« Ce que nous apporterons ne sera pas la solution à nos problèmes, mais le retour technique que nous aurons de ces évolutions sera important pour les prochaines étapes que nous entreprendrons. »
« Le Paul Ricard a été un circuit difficile pour nous l’année dernière et nous savons que ce type de piste n’est pas particulièrement favorable pour notre package, mais rien n’est impossible, nous serons donc prêts à faire de notre mieux. »