Shell et Ferrari prolongent leur partenariat historique en F1

18 février 2021

La Scuderia Ferrari a signé une prolongation pluriannuel de son partenariat historique qui remonte à 1929 avec Shell.

Shell fournit à la Scuderia Ferrari le carburant et les lubrifiants pour les monoplaces de l’équipe de Maranello et ce nouvel accord technique et commercial qui dure depuis plusieurs décennies se poursuivra dans le cadre d’un partenariat pluriannuel axé sur la durabilité et le transfert de technologie, de la piste à la route.

La relation fructueuse de longue date au fil des ans a produit 22 titres aux championnats du monde de Formule 1 de la FIA – 10 constructeurs et 12 pilotes.

« La relation entre la Scuderia Ferrari et Shell remonte à 1929, année de la création de notre équipe. Pendant ce temps, nous avons produit tant de victoires ensemble. Nous sommes donc ravis que notre collaboration se poursuive désormais encore plus longtemps.«  a déclaré Mattia Binotto, le directeur de l’équipe italienne.

« Nous partageons de nombreuses valeurs communes, notamment l’excellence, la passion de la course et le travail d’équipe, qui ont rendu ce partenariat unique dans l’histoire du sport automobile.« 

« En tant que partenaire d’innovation, nous continuerons à travailler avec Shell sur le transfert de la technologie de course à la mobilité ainsi que sur les défis ambitieux qui nous attendent, en particulier l’objectif de la Formule 1 d’atteindre un niveau d’émissions neutre d’ici 2030. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.