valtteri bottas ferrari 2020

S’il devait quitter Mercedes, Valtteri Bottas ne dirait pas non à Ferrari

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a répondu avec une grande franchise à quelques questions posées par Laurent Dupin de Canal+ le week-end dernier à Silverstone.

Le Finlandais, qui a terminé à la seconde place au Grand Prix de Grande-Bretagne, a discuté de son coéquipier Lewis Hamilton, de son contrat avec Mercedes ou encore de son souhait de rejoindre Ferrari s’il devait quitter l’équipe du constructeur allemand un jour.

« Peut-être que j’aurais quelques victoires de plus. » déclare avec le sourire Valtteri Bottas au micro de Canal+ lorsqu’on lui demande ce que cela changerait pour lui si Lewis Hamilton n’était pas en F1.

« Mais honnêtement, je ne changerais pas cela, parce qu’il me pousse à me transcender, à m’améliorer. C’est un défi. »

Concernant l’annonce du renouvellement de son contrat pour 2020, Valtteri Bottas admet qu’il aimerait naturellement connaître la décision de Mercedes le plus tôt possible, mais le Finlandais assure qu’il fera preuve de patience.

« Avant l’année prochaine ! » lance Bottas quand Laurent Dupin lui demande à quel moment il voudrait savoir s’il continue avec Mercedes ou pas en 2020. « C’est encore un peu tôt, mais ça me va. »

Bottas ajoute qu’il pense avoir fait ce qu’il fallait pour prouver à son employeur qu’il méritait sa place dans l’équipe l’an prochain : « Je crois oui. On doit encore attendre quelques courses. Rien n’est signé, mais mon but est de toujours m’améliorer, donc, ça devrait aller. »

Et si le Finlandais devait pour une raison quelconque quitter Mercedes… « Si je devais quitter Mercedes… Je voudrais être dans la seconde meilleure équipe. En ce moment, ce serait Ferrari. »

Rappelons que Valtteri Bottas est actuellement sous contrat avec l’équipe Mercedes, mais ce contrat se termine à la fin de la saison 2019. Le Finlandais possède cependant une option de renouvellement pour 2020 que Mercedes peut activer à tout moment.

L’équipe du constructeur allemand devrait annoncer son line-up pour la prochaine saison de Formule 1 avant la pause estivale, le plus logique serait de le faire à domicile au Grand Prix d’Allemagne à la fin du mois de juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel gp autriche

Hamilton: Vettel va rebondir

red bull honda f1

Christian Horner confirme une mise à jour du moteur Honda après la pause estivale