Silverstone a confirmé que le GP britannique se déroulerait à huis clos, si la course de Formule 1 pouvait avoir lieu cette année.
Dans une lettre envoyée aux détenteurs de billets, le patron du circuit, Stuart Pringle, a déclaré qu’il ne serait pas possible d’autoriser les fans à y assister.
Bien qu’elle n’ait pas encore été confirmée, la piste devrait organiser deux courses, après deux manches d’ouverture en Autriche. On s’attend à ce que plus de nouvelles sur le programme remanié émergent bientôt.
« Je suis extrêmement déçu de vous dire que nous ne pouvons pas organiser le Grand Prix de Grande-Bretagne cette année devant les fans de Silverstone. » a déclaré Pringle.
« Nous avons attendu avant de prendre cette décision difficile aussi longtemps que possible, mais il est parfaitement clair compte tenu des conditions actuelles dans le pays et des exigences du gouvernement en place maintenant et dans un avenir prévisible, qu’un Grand Prix dans des conditions normales ne va tout simplement pas être possible. »
« Nos obligations de protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la préparation et la tenue de l’événement, nos commissaires volontaires et les responsables de la course, et bien sûr, vous, les fans incroyables, signifie que c’est la meilleure, la plus sûre et la seule décision que nous puissions prendre. »
« Nous avons toujours dit que si nous nous trouvions dans cette position, nous soutiendrons la Formule 1 alors qu’ils cherchent à trouver des moyens alternatifs pour permettre à la course F1 de se dérouler cette année. »
« Suite aux nouvelles de ce week-end du Département du numérique, de la culture, des médias et des sports, nous travaillons maintenant avec eux sur la viabilité d’un événement à huis clos. »
« Les clients qui ont acheté un billet auront la possibilité de transférer leur réservation directement en 2021 ou de recevoir un remboursement complet. »
« Tous les clients seront contactés dans les deux prochaines semaines avec tous les détails, nous vous demandons donc de bien vouloir être patient avec nous pendant que nous travaillons sur toutes nos réservations. »